dimanche 12 novembre 2017

Quand la magie de Noël revient..

Cela fait plusieurs années que la magie de Noël n'était plus vraiment présente par chez nous..

Nous le fêtons, bien sur, mais l'ambiance "magique" n'y est plus...

Peut être parsque "avant", il y avait mes grands parents pour le fêter avec nous..Leur décès nous a rapprocher avec mes parents (je suis fille unique), mais l'ambiance lors des événements de ce type n'est plus vraiment là..



Bon ok, on finit pas en larmes à chaque fin de repas, hein... juste que, on fête ces événements sans les fêter réellement...Au point que si un jour on me disait que ces fêtes sont annulées, je n'y verrais pas de problème.


Et puis...

Et puis vient l'heure du changement....


Je ne sais pas si ce sont les hormones..Mais cette année, je sens que c'est différent..l'envie de mettre un sapin chez nous, d'aller se promener autour des décorations de Noël..La "magie" revient doucement.. 

On entend souvent que la venue d'un enfant change beaucoup de chose..et c'est bien vrai!
L'arrivée de ce bébé nous renforce au quotidien, pas seulement nous, ses futurs parents..La "magie" semble s'étendre à la famille proche, aux amis.. Chacun semble se remettre en question et faire le point sur sa vie. Ce sentiment, à la fois étrange et complexe, est de plus en plus perceptible de mon côté..Je n'irais pas à dire que je retrouve le goût de vivre, comme si j'étais devenue un zombie..Mais quelque part pas mal de chose avait perdu sa saveur..

Bref, cette année, il y aura un sapin chez nous. Il y aura une ambiance de Noël. Il y aura un bon et gros repas avec ma famille et la famille de mon conjoint, chez nous. Il y aura de l'amour, des rires, des bons moments, des cadeaux déballés, des cris de joies, et surtout de l'amour, encore et encore..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire