dimanche 25 juin 2017

"Bon et toi, c'est pour quand?"

Récemment, j'ai passé le cap des 30.

30 ans.

Révision des 30'000 kms en version ringard...

Ça a été l'occasion de faire un point sur ma vie, sur le passé, l'avenir...

Et il faut dire que pour faire ce point, c'est marrant mais..la famille, les amis, bref la pression sociale est bien là pour t'aider !

Voici donc le bilan des 30 ans :

- J'ai un boulot qui me plaît
- J'ai un boulot en CDI (et c'est cool vu le temps actuel)
- J'ai un mari que j'aime et avec qui tout se passe bien
- J'ai une maison (bon ok maison en cours de paiement ....mais maison quand même)
- J'ai trois chats. Ouais ce sont mes bébés et je fais partie des gens qui considère les animaux comme des membres à part entière de la famille.

....C'est donc tout naturellement qu'une question vient régulièrement dans la bouche de nos proches:



" Et alors, c'est pour quand le bébé?!"

.. Et même les moins proches s'y mettent, dont dernièrement ma chère gynécologue :

"Bon, le poids est stable, pas de problème particulier..Je m’aperçois que vous venez d'avoir 30 ans..Souhaitez vous concevoir un enfant ou est ce qu'on passe directement au stérilet? .. Non mais parsqu'à 30 ans, maintenant soit ça passe, soit ça casse..."

..Ok....

Donc en gros, quand tu passe le cap des 30 ans, tu es vaginalement en train de commencer à pourrir ou quoi? C'est ça qu'il faut comprendre?



Et quand les parents s'y mettent :

"Tiens on fait du tri dans le grenier (genre ils n'y vont JAMAIS, la dernière fois que le grenier à été ouvert c'était pour y ranger mes cours de 1ère année ..) et par hasard (MON OEIL OUI!) on est retombés sur ton lit et ton parc en bois (genre N°2 : j'ai 30 ans et ils n'ont jamais rien posés ni accumuler sur ces éléments depuis 28 ans??!!) "

Cette pression, je ne la ressentais pas tant que ça avant...et avec les événements de la vie, les copains qui commencent à avoir des enfants, voir même qui en ont depuis presque 10 ans pour certains, la question devient difficile à ne plus aborder entre mon ours et moi...

Et là, un jour, tu pètes le beau cadre idyllique que tu t'étais forgé...

On en avait parler il y a quelques années.

Un bébé pourquoi pas.



MAIS....

Mais pas avant d'avoir chacun un boulot stable.
Mais pas avant d'avoir de l'argent de côté.
Mais pas avant d'avoir un chez nous.
Mais pas avant d'avoir une bonne santé tous les deux (enfin surtout moi mais j'en parlerais une autre fois)
Mais pas avant d'être mariés (et oui on est des vieux cons trentenaires, on est de ceux qui croient encore que le mariage c'est cool)
Et surtout....
Mais pas avant d'avoir un peu profiter de la vie !

(Eyh je t'avais dit que c'était idyllique!)

On avait tout...On y pensait...et puis...

La vie n'est pas celle que l'on trouve dans les sitcoms. Un licenciement économique plus tard, voici mon ours parti pour une formation de deux ans pour se recycler professionnellement.

.DEUX ANS.

Si on s'écoutait, avec notre envie de la perfection, il faudrait donc patienter. Attendre deux ans... Pour certains c'est rien, pour d'autres, dont pour moi..c'est l'enfer... Attendre encore deux ans, ça me parait insurmontable, d'autant plus que tout était réuni depuis quelques mois.

Pour mon histoire personnelle, mes parents m'ont eu très tard (40 ans). Je l'ai toujours bien vécue, mais j'avoue qu'ils n'ont jamais vraiment partagés certains moments de ma vie..niveau musique notamment, et activités physiques... Je ne leur reproche rien, mais j'avoue que j'aimerais pouvoir profiter de tout ça avec mon enfant.



ET PUIS MERDE

Allez, après plusieurs soirs de discussions, après s'être rendus compte que la vie n'est pas parfaite et ne la sera jamais, et bien, aller, on se lance !

J'ai donc terminé ma plaquette il y a maintenant une semaine.
Et on verra ce qui se passera.
Pas de pression
Personne au courant (enfin sauf ceux qui tomberont sur mon petit blog)

La vie n'est pas parfaite, je l'ai enfin compris, mais elle est tellement belle qu'elle vaut bien la peine d'avancer..On aura surement des galères, on sera surement crevés, on aura certainement du mal à tout gérer...mais je suis sure de ne pas le regretter...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire